mardi 2 juin 2009

[Roman] Ultra mais pas top

Je l'ai fini il y a déjà qq jours mais j'ai eu du mal à trouver le temps nécessaire pour en parler ici.
Ce roman nous conte la suite des aventures du Capitaine Uriel Ventris des Ultramarines. D'ailleurs, c'est assez marrant de mettre en scène un personnage qui ne suit pas le Codex Astartes rédigé par son Primarque... Hormis donc le fait que Ventris est un Ultra non Ultra, il permet de retrouver des Spaces Marines qui se frittent avec des Tyrannides, que ce soit aux côtés de la Garde Impériale (Logres et Death Krieg) ou dans des combats spatiaux (avec même une scène que l'on pourrait croire tiré d'une partie du jeu de plateau Tyrannid Attack...).
En gros, ce livre est pas mal, mais sans plus. Je l'ai même trouvé un peu laborieux par moment. Je lui préfère sans conteste le premier opus, NIghtBringer.

Petite pause dans mes lectures de la Bibliothèque Interdite. Je viens d'atatquer Avant Dune sur les conseils de Jay. Et c'est plutôt bien sympa même si je ne retrouve pas la qualité d'écriture des livres écrit par Frank Herbert. Par contre, il est agréable de découvrir les autres mondes de l'Univers de Dune et d'en découvrir les détails et secrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire