vendredi 17 juillet 2009

[Figs] Pas grand chose de neuf

Bon, ben c'est l'été et c'est clairement pas la période la plus productive pour moi :-D
Entre Blood Bowl sur mon ordi (ou ma PsP !), faire l'aller-retour (sur 4 jours histoire de profiter un peu) pour déposer mon Gabi en bord de mer, les séances de squash (malgré le manque d'air et la chaleur d'hier soir), c'est sûr que les choses avancent moins vite !
Ce qui fait que je n'ai toujours pas écrit le compte-rendu de la deuxième séance de DD4 :-(
A savoir, la partie s'est très bien passée. Bonne ambiance (normal au vu des joueurs me direz-vous). Par contre on a été moin sloin que prévu ! Une seule rencontre sur les deux prévus. C'est ça de rajouter un poil d'enquête/ambiance/rôle.
La photo de ce post n'est pas celle de mon nouveau spray auto-bronzant mais ma nouvelle arme pour l'assemblage de mes figurines !
Keskecé ? Un accélérateur pour superglue ! Ben oui, la cyano, ça ne séche pas assez vite quand il faut essayer de faire tenir des bouts de métaux ensemble. Et c'est plutôt bien efficace comme petit spray.
Donc hier soir je l'ai testé pour l'assemblage de Matusalén, un Capitaine Pirate issue de la gamme de figurine de Ron & Bones. Il y a d'ailleurs une pièce que je ne sais où placer... Une sorte de natte. Si quelqu'un passant sur mon blog à une idée d'où ça se met qu'il n'hésite pas !
Comme toujours dans cette gamme, les figurines sont splendides avec des poses très dynamiques. Le seul soucis c'est la qualité du métal : trop souple à mon goût. Certes, il permet une belle ciselure mais ets trop malléable. Résultat, casses au montage systématique :-(
En plus, il a tendance à déborder des moules ce uqi demande toujours de nettoyer les figurines. C'ets comme cela qu'on voit que certains fondeurs sont bien au dessus du lot (Hasslefree, Wyrd, Tom Meier's Thunderboltmoutain par exemples).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire