mardi 11 août 2009

[WiP] Construction de l'église quasiment finie !

Comme je le disais récemment, pendant ses vacances Jero a avancé sur les portes et sur le toit principal de l'abside. Il a donc récupéré l'église vendredi dernier au club afin de pouvoir avancer dessus alors que moi je serais en vacances. Du coup, il a même déjà trouvé le temps de finir les deux toits ronds qui sont de parts et d'autres de l'abside (mais les photos ont été prises juste avant ^^) !

Il reste encore à finaliser certains détails (notamment la fixation des portes et sur les toitures) mais le principal est fait. La prochaine grosse étape sera donc la
peinture...

Pour les portes, elles sont simplement découpé dans du Balsa (voire du bois de cagettes pour l'une d'entre elles), puis gravé grossièrement avec une pointe histoire de marquer les planches (mon boulot ^^).
Enfin, Jero a mis les dernières touches en les embellissant avec qq bandes de cartons et un peu de profilé plastique pour faire les gonds ou autres clous. L'effet est plutôt bien réussi.

3 commentaires:

  1. Je ne dirai qu'un mot : Outch !

    Vraiment impressionnant, j'ai hâte de voir la mise en couleur tant ce que je découvre pour l'instant tient du grand art.

    NB

    RépondreSupprimer
  2. En effet, très belle !
    Vivement la mise en couleur !

    RépondreSupprimer