mercredi 21 octobre 2009

[DD4] Niveau 4 atteint !

Toujours dans la ville d'eau forte, peu après avoir terrassé la Dame de l'Ombre qui menait, entre autres choses, un trafic d'esclaves avec les terribles et maléfiques Yuan-Thi (les hommes serpents).

Alors que nous étions sur les quais, une sourde noirceur s'échappait d'un empilement de caisses et des Morts-vivants apparurent.

Notre sang héroïque ne fit qu'un tour et chacun empoigna ses armes ou déclama ses sortilèges pour renvoyer ses non-morts dans la poussière.

Des squelettes, une âme en peine et très certainement un spectre furent au coeur de cet affrontement.

Une fois ses forces des ténèbres repoussées, nous découvrîmes de pauvres gens enfermés dans certaines des caisses !








Le groupe au grand complet (de gauche à droite) : Le Deva invocateur, Kaliel le rôdeur elfe (moi ^^), Kali la voleuse humaine, Helja la prêtresse naine de Melora et Mon'artil le rôdeur elfe (archer). Et un PNJ (un traitre en fin de compte !)...



Notre guide nous emmène dans une ancienne ville en ruine à plusieurs dizaines de Km d'eau forte où nous supposons que se terre des brigands et peut-être même un nid de Yuan-Ti.

Arrivé aux portes de la ville, nous nous faufilons dans les ombres pour tomber soudainement sur plusieurs bandits.

Le combat est impitoyable et ces derniers surgissent de toute part.


Leur chef est juché au sommet d'une petite tour branlante et nous larde de flèches, de même que notre guide qui nous poignarde dans le dos (en fait il utilise une arbalète ^^)


En plus de ces humains, une sorcière Yuan-Ti apporte sa magie maléfique pour nous terrasser.

Heureusement, nos coups et nos flèches faucheront les rangs adverses sans aucune pitié.

Un sortilège de la Yuan-Ti nous immobilisera, moi et Helja, les jambes engluées dans des terres devenues soudainement marécageuses.
Je serai obligé de laisser choir mes fidèles épées pour empoigner mon arc. D'ailleurs, c'est l'une de mes flèches qui clouera, en pleine tête, la sorcière serpente (dont je m'approprierai l'armure - armure de peau invoquée +2).

Dans le repaire des bandits, enfermés dans une cage nous libérerons des enfants qui allaient être vendus aux hommes-serpents. Mais lors de cet affrontement, le nain qui nous avait guidé jusqu'ici nous aura échappé...

La suite de nos péripéties ? Très prochainement, n'est-ce pas Sylvain ?
(surtout que je suis enfin niveau 4 et mes compagnons niveau 3, ce qui devrait donner des affrontements palpitants !)

2 commentaires:

  1. Michaël, le stagiaire roumain26 octobre 2009 à 12:28

    A ce que je vois le master s'en donne à coeur joie avec les PDF de dungeon tiles et autres décors en 3D.

    A l'occasion, faudra m'envoyer quelques notes de ta campagne que je regarde s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant à reprendre pour torturer mes joueurs !

    A+Michaël

    RépondreSupprimer
  2. Et le tout joué à la lumière des bougies !

    RépondreSupprimer