Vendredi soir, séance club SFJ (tous les 1ers, 3e et 5e vendredi du mois). Avec Areditman (aka François S) nous voulions nous refaire une petite partie de Blood Bowl. Moi je n'ai malheureusement qu'une seule équipe mais lui en possède au moins 6 ! Nous avions joué qq parties il y a environ un an et il nous tardait d'y rejouer. Mes Frelons de Malepierre (des skavens) étaient donc à nouveau prêt à sortir des vestiaires pour faire hurler les foules en délire. Cette fois Areditman avait décidé de sortir une de ses équipes Orques qui était axée sur un binôme au tempérament hautement chaotique : un Troll et son Gobelin.
Inutile de dire qu'on était un peu rouillé mais qu'au fur et à mesure des tours les règles devenaient très fluides. Sur la première mi-temps la majeure partie du jeu s'ets déroulé sur la ligne du milieu de terrain jusqu'à ce qu'un des coureurs d'égoûts skavens tentent une action d'éclats en multipliant les tentatives d'esquives, de ramassage du ballon pour finir par une superbe passe à un des lanceurs/receveurs qui s'était idéalement positionné à qq cases de la ligne de TouchDown. Passe parfaite suivi d'une réception sans faute et... TOUCHDOWN ! Au 7e tour...
La seconde mi-temps a été très rapide. Les Skavens ont profité lâchement) d'un léger surnombre dû à une expulsion pour faute et d'un joueur orque sonné pour se masser comme la vermine qu'ils sont afin de perforer les défenses orques. Cette dernière a essayé de vaillament résister mais a volé en éclat sous la pression des avants skavens et... TOUCHDOWN ! Au 2 ou 3e tour... Le coach orque, déçu par la malchance de ses joueurs a décidé de jeter l'éponge pour cette remise en jambe mais à hâte d'avoir sa revanche !
Bien entendu, nous jouons en partie libre, pas dans un format ligue (campagne). Juste pour le pliaisir de se disputer le ballon.
Une partie très sympa même si la chance était plus du côté de la vermine que des brutes vertes.
Et pour finir la séance sans se coucher à une heure indue : Neuroshima Hex était de sortie. Une partie en mode 3 joueurs avec pour objectifs de marquer le plus grand nombre de dégats sur les bases adverses (ce mode de jeu évite l'effet 2 vs 1 ou King Maker). Nous avons tiré au hasard les équipes : Sylvain (qui fini grand vainqueur) avait l'Hégémonie (vert), Areditman l'Outpost (jaune et second avec une superbe remontée sur le finish) et moi qui incarnait la Terre Mère (Jungle - Kaki). Un jeu toujours aussi excellentissime et dont le sparties sont intenses et rapides (ici une heure pour finir la partie).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire