La semaine dernière j'ai enfin eu le temps de visionner The Devil's Reject, un film de Rob Zombie dont je n'avais encore jamais vu ses réalisations cinématographiques (par contre je suis fan de White Zombie et de son album "solo" Hellbilly Deluxe). J'avais beaucoup entendu parlé de la famille Firefly (hein JS ?) et il me tardait donc de voir de quoi il en retournait. Et bien j'avoue que ce fut une très bonne surprise. Je classerai ce film plus comme un Road Movie-Thriller que dans le genre horreur ou épouvante. On se prend à la fois à vouloir voir la famille Firefly chatié pour ses crimes et voir s'ils vont être capable de s'en sortir. Les persos, surtout le père, sont complètement loufoques et c'est ce qui fait que ce film, où la violence est pourtant sans concession, se laisse regarder le sourire aux lèvres. On y retrouve avec plaisir Danny Trejo dans les seconds rôles.
J'ai aussi eu le temps de regarder la fin de la première saison de Carnivale (j'ai même commencé la seconde et dernière saison). Vraiment une excellente série. Une ambiance prenante et mystérieuse. Les relations entre les différents membres de cette caravane de l'étrange sont bien développés. L'intrigue est prenante. Pas de place au manichéen dans cette série. Les acteurs campent parfaitement leurs personnages. Mentions spéciale à Frère Justin (incarné par Clancy "Kurgan" Brown). La série a été arrêté à la fin de la seconde saison par manque de moyens (il faut aussi dire que les lobbies anti tout ce qu'on veut on dû se déchainer contre une telle série au vu de son contenu). Mais je n'en suis aps encore là et pour l'instant, j'adore. A voir !
Et pour finir sur mes dernières pérégrinations vidéos, hier soir nous avons regardé l'orphelinat (de Guillermo Del Toro à qui l'on doit l'excellentissime Labyrinthe de Pan, mais aussi les deux Hellboy, entre autres). J'en avais beaucoup entendu parlé en bien et j'aime plutôt beaucoup ce que fait Del Toro. Et bien je n'ai pas été déçu ! Un soupçon des autres (The Others) et du Sixième Sens plus que de Rosemary's Baby pour ce film prenant où le rythme, en plus de la qualité de la photographie et de l'ambiance sont magistrelements utilisées. En plus, j'ai réussi à pas faire de cauchemars cette nuit ^^
La bonne nouvelle avec Carnivale, c'est que la seconde saison marque boucle quand même quelque chose d'important, suffisamment en tout cas pour qu'on ne soit pas vraiment déçu. Dommage que la série n'est pas pu poursuivre sur sa lancée car ça vaut bien Deadwood en termes de qualité d'histoire, de personnages et d'acteurs.
RépondreSupprimerMes confuses pour les fautes d'orthographe ! Promis, je ferai exprès la prochaine fois.
RépondreSupprimerQue de bonnes choses mon loulou. Et oui Devil s reject est jouissif. Oui Carnival est un ovni étrange et trouble (au final baclé et un peu médiocre, dommage...). Et non l'orphelinat n'est pas de Del Toro. Il n'est que producteur mais je suis d'accord avec toi sur l'appréciation.
RépondreSupprimerjean seb