jeudi 5 février 2009

Mon futur Battle-Group Khador

Voici les figurines qui ont occupés une partie de mes soirées de cette semaine.
Bien évidemment, il aurait été plus intéressant de faire des photos du montage et, notamment, avant le passage des sous-couches (noir + blanc en zénithal - surtout pour faire beau plus que pour l'utiliser efficacement lors de ma peinture. Mais bon, on ne se refait pas).
J'apprendrai à dégainer plus rapidement l'appareil photo (mais d'habitude je n'arrivais pas à grand chose avec l'appareil mais là, pouf, du premier coup des images exploitables !).

Mon objectif est de finaliser rapidement ce Battle-Group Khador qui est en ma possession de puis fort longtemps (ça doit dater de ma GenCon Indy... Qui correspondait à la sortie d'Escalation !). Ceci afin de rejouer (et de faire jouer) au format Battle-Group car les parties sont rapides et funs. J'ai déjà une armée du Cygnar peinte (au moins 750 pts à vue de nez) depuis longtemps.



Voui, si vous observez attentivement la photo ci-dessus (et les autres, vous verrez que ces deux Warjacks Lourds sont lourdement (^^) modifiés. En effet, lors d'un salon du jeu, Stéphane Monstermaker N'Guyen Von Gioi avait présenté un 'Jack Khador converti qu'il avait en parti resculpté pour lui donner une masse vraiment imposante te se rapprocher plus des concepts de Matt Wilson que les figurines produites par PP.



Stéphane, très intelligemment, avait moulé une partie des pièces qu'il avait sculpté et très gentiment (et patiemment) il a accepté que je fasse qq tirages (4 pieds, 4 tibias, 2 blocs jambes, 2 pagnes et 2 têtes).



Sa version, en plus d'être peinte de manière totalement bluffante, était plus élaborée. Il avait retravaillé d'autres parties de la figurine, notamment les épaules et la "carapace" protectrice.
Je suis loin d'être doué et j'ai déjà galèré comme un diable pour arriver à faire l'assemblage des différents morceaux de résine, ainsi que le tigeage et le renforcement nécessaire (sans compter les réparations quand j'ai cassé les pieds d'une des figurines lors du soclage :-( ...)

j'ai commencé rapidement la peinture du 'Jack avec sa bombarde. Je me suis contenté de passer une base rouge sur les principales parties afin de commencer à identifier les différentes zones et couleurs que je devrais utiliser.



Voici une photo pour avoir une idée de la différence d'échelle avec un autre Warjack Lourd (un 'Jack mercenaire que j'aime beaucoup, autant pour son profil de jeu que pour la pose que j'ai pû lui instiller).



Et voilà ce fameux 'Jack seul. Car si je trouve suffisamment de temps, je compte bien essayer de finaliser qq autres Battle-Groups qui traînent eux-aussi dans mes cartons depuis qq années... Et je commencerais certainement par un petit Battle-Group Merco vu que la Warcastrice Ashlyn d'Elyse est déjà assemblée depuis fort longtemps et que j'avais même eu le courage à l'époque de la convertir légèrement (afin qu'elle adopte une position moins figé).

La prochaine fois que je vous reparle de mon Battle-Group Khador, soit ce sera pour vous montrer un WIP de la mise en peinture (mais je n'ai aucun talent particulier dans ce domaine) soit pour vous montrer une photo du BG entièrement fini (et oui, le boucher et qq autres Khadors devraient finir sous mes pinceaux un jour...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire