Cela faisait bien (trop) longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de me rendre chez l'ami Philippe pour discuter jeux et jouer avec François et Marc.
Pas de SteamCave cette fois. on s'ets contenté de rester tranquillement dans le salon vu que nous n'avions pas besoin des gigantesques tables de la steamcave.
Après avoir discuté de tous les prochains jeux (ou ceux qui sont à peine sorties), histoire de me remettre à jour dans les news ^^, nous avons fait une partie de Ghost Stories, en mode initiation, et... On a perdu ^^
Ceci dit, vu le village qu'on avait avec la tuile du Moine en plein milieu, c'était déjà mal barré. On a lutté avec acharnement et réussi à exorciser tout de même 23 fantômes avant de sombrer et de laisser le village tomber aux mains des forces obscures de Wu Feng.
On a ensuite hésité à en refaire une et puis Philippe à parlé de Neuroshima ^^
Bon ben forcément, Neuroshima permettant de batifoler dans une décharge polonaise, on a tous sauté dedans !
Partie à 4 joueurs où je finis ex aequo en jouant les rouge avec Marc qui jouait les bleu. Nos bases à peine égratigné. Pas loin de nous, François avec les Verts et le pauvre Philippe (jaune) qui s'était placé au milieu en début de partie s'est fait ardement cabossé par un peu tout le monde.
On jouait en mode chacun pour soit et on aurait dû au final adopter une variante qui aurait rendu les choses un peu plus intéressantes, notamment en diminuant l'effet King Maker. Cette variante consiste tout simplement à compter pour chaque joueur les points de dégats qu'ils font durant toute la partie. C'est tout bête mais cela fait vraiment jouer chacun pour soit. Autrement, il vaut mieux jouer en alliance.
Au plaisir de refaire une soirée comme celle-ci, même si cela rend la nuit courte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire