Vendredi soir, ce n'est pas moi qui maîtrisait la partie. Je reprenais les rênes de mon Rôdeur elfe double lame, Kaliel (niveau 3).
Cela faisait au moins deux mois que nous n'avions pas joué et d'habitude nous n'étions que trois joueurs (Céline qui incarne une voleuse humaine du nom de Kali et Thierry qui joue une prêtresse naine de Melhora).
Mais pour cette partie, deux nouveaux membres venaient grossir nos rangs (Sébastien avec un Deva invocateur du nom de Toram et Dominique qui avait choisi lui aussi un Rôdeur elfe, Mon'Arthil, mais archer pour éviter d'être trop redondant avec mon perso).
Force est de constater que jouer à 5 rend les choses encore plus agréables ! Car tactiquement, les possibilités sont plus nombreuses et plus intéressantes.
La partie se déroulait dans la petite ville d'eau forte où nous avions actuellement déposer nos affaires. Alors que nous discutions près d'une des fontaines du village, pas loin du Bric à Brac d'un négociant nain avec qui nous avions précédemment eu à faire, une troupe de brigands et d'hommes de mains sortaient de ce magasin en cassant tout ce qu'ils pouvaient.
Inutile de vous dire que mes deux lames sortirent d'un seul mouvement de leur fourreau et que je m'interposais entre ces malotrus et la prêtresse pour la protéger de ces mécréants.
Le Deva invoqua rapidement sa puissance arcanique qui explosa au milieu de ces hooligans.
Seulement deux d'entre eux trouvèrent la fuite, et pour l'un, leur chef, un Tieflin, seulement de peu tellement il fut gravement blessé.
Nulle doute qu'une guilde sournoise extorquait l'argent aux commerçants sous la menace et les coups. A sa tête, la Dame des Ombres. Et il semblerait que cette guilde soit plus noire que les mafias habituels qui contrôlent les activités douteuses des villes.
Sur le chemin pour nous rendre dans les bas quartiers, repère probable de la Dame des Ombres, des araignées cuirassées nous tombent dessus. Leur poison (5 pts de dommages continus), leurs nombreux PV couplé à une bonne défense (20 de CA) nous donneront bien des difficultés pour les vaincre. Je mettrai plusieurs rounds à endiguer les effets du poison et le Deva encore plus longtemps (deux rounds après la fin du combat et avec l'aide des soins de la prêtresse !).
Finalement, peu de temps après nous être mis en planque dans les bas quartiers nous retrouvons le Tieflin qui nous avait échappé un peu plus tôt dans la journée. Notre voleuse le file, moi je file la voleuse, l'autre rôdeur me file et enfin nos deux compagnons les moins discrets nous file le train ^^
Cela nous permet de trouver l'endroit qui leur sert de base d'opérations. La voleuse crochète sans un bruit la porte et nous nous faufilons dans les couloirs qui mènent à la cave.
Nos réflexes hors du commun nous évitent, à moi et à Kali de tomber dans une trappe dont le fond semble être une marre d'acide.
Après avoir réussi à faire passer à tout le monde ce gouffre (le Deva et la Naine eurent toutes les difficultés du monde à passer de l'autre côté malgré plusieurs cordes mises en place pour les aider) nous arrivons dans une pièce immense où tous les membres de la guilde semble nous attende de pieds ferme et armes en mains.
Bien évidemment, alors que Mon'Arthil voulaient que nous tenions la porte, j'ai sauté au coeur de la mêlée... Suivi immédiatement par mes compagnons habituels, Kali la voleuse sur ma gauche et Helja la prêtresse sur ma droite ^^
Toram est resté lui aussi sur le seuil invoquant toute sa force pour créer une sorte de mur de lumière permettant de regagner de la vie.
Le combat fut bref et violent. Les pouvoirs quotidiens ont fusé de toute part et entre les sorts de zone de l'invocateur pour terrasser plusieurs sbires à la fois et les attaques doublent des deux rôdeurs mêlées aux attaques sournoises de la voleuse, sans parler de cet incroyable jet de dés d'Helja (immortalisé par une photo), la guilde de la Dame des Ombres ne fut vite plus qu'un souvenir.
Après une fouille minutieuse des lieux, je trouvais un morceaux de parchemins froissés et écrit d'une main maladroite indiquant que cette guilde avait enlevé des habitants de la cité et qu'ils allaient être vendus à des hommes serpents...
Nous ne laisserons pas cela avoir lieu sans rien faire !
A la fin de cette partie je suis à l'aube du (très attendu) niveau 4 (+1 talent, +1 à deux caracs, un bonus à toutes les défenses, jets pour toucher et compétences !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire