jeudi 30 juillet 2009

Ravage 54 et assemblage des Alliés pour Incursion

Hier j'ai acheté le Ravage 54 (qui contient une figurine pour Ex-Illis) et le HS spécial sculpture (j'aime bien ce genre de HS car il me permet de voir l'évolution de certains hobbyistes que j'ai rencontré et en général on y voit pleins de figurines originales, soient entièrement sculptés soient converties).
Ce n° de Ravage montre à quel point ce magazine a su évoluer (en bien) depuis que François Moreau s'en occupe. J'y retrouve un parfum de Codex Arcanum. Il y a la volonté de bien faire et de transmettre la passion qui exsude des derniers numéros. Et quand on est un touche à tout de la figurine et des jeux et non un monorigoliste, ce genre de mag permet de voir un peu tout ce qui se fait de bien chez les différents éditeurs.
Je ne l'ai pas encore lu en entier mais pour l'instant pleins de bonnes petites infos à se mettre sous la dent (par contre, c'est clair que ça va pas 'aider à ne pas me lancer dans de nouveaux jeux, ONI powâ !)
Pour en savoir plus sur le sommaire du Ravage 54 : http://lepetitravage.over-blog.com/article-34035794.html

Et à part ça ? Ben j'ai coller les tuiles sur la 4e face de la toiture du clocher pour notre église gothique. Il me reste les finitions sur les tranches et le "chapeau du clocher" à faire et j'en aurai fini avec cette partie de notre bâtisse.
J'ai aussi fini l'assemblage des figs Alliés (au nb de 6) pour Incursion (mais pas le soclage et j'ignore d'ailleurs ce que je vais faire pour les socles :-( ). Je n'ai plus qu'à m'attaquer aux figs Allemandes maintenant (et là j'ai des socles en relief de la bonne taille mais l'intégration des figs sur ce genre de socle est souvent galère donc...).
Les figs d'incursion sont vraiment de très bonne qualité. Alliage assez rigide. Finesses et détails. Les lignes de moulage sont très discrètes et il n'y a quasi aucun flash. L'assemblage est lui aussi aisé (surtout avec ma dernière arme : l'accélérateur à Cyano !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire