lundi 9 mars 2009

Les films de mes vacances

Starship Trooper 3 : Marauder. Faut être fan de l'ambiance Starship Trooper autrement il vaut mieux passer son chemin. Mais ne serait-ce que pour le Sky Marshall (le "président" de la Terre) qui est une sorte de star et qui fait des meeting où il chante des chants patriotiques avec une chorégraphie digne des meilleurs clips des années 80, ça vaut le coup d'oeil ^^
Dommage apr contre que les armures "Marauders" n'apparaissent qu'une poignée de minutes à l'écran. Donc pas un film sidérant mias qui esr bien dans la lignée du premier opus.

Daywatch : là, cela vaut bien plus le détour. Complètement décalé et d'une réalisation intéressante, ce film me fait plus penser à l'ambiance de Mage que de Vampire. je ne raffole pas de la fin, mais par moment j'avais presque l'impression de me retrouevr dans un film à la sauce Kusturica qui aurait réalisé un film fantastique ! Donc je suis bien content d'avoir enfin pu voir ce film !
Par contre je n'ai toujours pas pu mettre la main sur Night Watch, le premier opus de cet univers russo-fantastique mai sje mettrai bien un jour ou l'autre la main dessus...

Mesrine : L'instinct de Mort et l'ennemi public n°1 : J'en avais entendu beaucoup de bien alors je voulais savoir de quoi il en retournait et je suis un peu déçu. Il manque, à mon sens, que les moments charnières soient filmés... Là on passe d'une tranche de vie à une autre. Ceci dit, la prestation de Vincent Cassel est très bonne et les films (je trouve le second meilleur) intéressants. Mais une petite explication sur comment la police trouve Mesrine pour l'abattre m'aurait bin plu (délation ? Arrogance de Mesrine ? Coup de bol de la Police ?). En gros, c'est ce genre de petites explications qui manquent pour donner un tout cohérent, un film, et non un documentaire.

Watchmen : La BD est un des piliers, que dis-je, un monument du Comics américain. Snyder un réalisateur que j'apprécie beaucoup. La réunion des deux donnent 2h43 de bonheur ^^
Bon, c'est évident, mais fuyez la VF ! En centre Bretagne avoir une salle qui passait le film pas loin de là où on était dans une salle très correcte, c'était déjà très bien. Donc pas de VO... Pourquoi ? Ben le doubleur de Rorschach... C'est la voix de la marionnette de Stallone des Guignols... Et par moment, c'ets un peu trop :-(
Hormis ce léger soucis, rien à redire. (si j'aurais préféré que le costume d'Ozymandias soit plus doré, mais bon, là c'ets un mini détail). Si, la créature d'Ozymandias... Ben je ne m'en souvenais pas du tout ! Faut que je relise la BD ! Mais là je ne vois pas trop ce qu'elle apporte.
Un très bon film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire