mardi 24 mars 2009

[WiP] Bandes pour CIC

Hier pas trop de modélisme. J'ai juste ébavuré et limer les figurines Blue Moon qui sont enfin arrivés (deux mois depuis la commande !). En vérité j'ai aussi commencer à assembler mes 3 Man O War (mais je n'ai pas la figurine du sergent :-( ) et le Champion Kovnik. Je me sui sarrêté car je ne vais pas pouvoir me passer de tiger certaines parties... Et j'ai aussi jeté un oeil sur le Devastator mais rien que de voir le nombre de pièces à assembler (sans parler des problèmes de jointages récurrent schez les Khadors) j'ai vite abandonné l'idée d'aller plus loin.
En ce qui concerne la qualité des figurines Blue Moon, le métal est relativement mou (fragilité ?) et surtout le moulage contient pas mal de flash (c'était aussi pénible sur les figs West Wind). Les figurines sont mono-blocs (hormis le Greater Werewolf qui possède trois têtes différentes).

Par contre j'ai commencé à réfléchir à la conception de plusieurs bandes pour Chaos In Carpathia. Une de chaque type dans un premier temps. Cela me permet en me^me temps de vérifier si j'ai un manque flagrant d'un type de figurine ou si je peux gérer avec ce que j'ai (et c'est le cas même si certaines références seraient un plus).

J'avais commencé à réfléchir avec un format à 230 Pts et qui ne contient que des "héros" et pas de Henchmen.
De gauche à droite : Werewolf (x4), Treasure Hunters (x5), Romanian Vampires (x4) et Monster Hunters (x5)

Mais à la réflexion, cela fait peut-être trop de figurines à jouer (en prenant en compte que les 4 factions joueraient en même temps, avec des objectifs différents).
Voici ce que cela donnait (de manière succinte) :
Werewolf : Werewolf Pack Leader, 2x Lesser Werewolf, The Old Woodsman (knife + rifle)
Treasure Hunters : Treasure Hunter Leader, Adventurous Scholar, 3x Treasure Hunting Thug (Archaic Rifle)
Vampires : Romanian Vampires, Lesser Vampire, Cossack Guard Hero (Archaic Rifle), Blood Servant(e) (Pistol)
Monster Hunters : Intrepid Leader (Pistol + Sword), 2x Slayer (Silver Sword - Sword + Archaic Rifle), Holy Man (Sword), Reliable Woman

J'ai donc re-réfléchis (mais bon, c'était le soir alors c'était dur) et je pense qu'il est possible de descendre à 3 héros (175 points environs) par faction en gardant tout de même un certain équilibre.
Werewolf : Werewolf Pack Leader, 2x Lesser Werewolf
Treasure Hunters : Treasure Hunter Leader, Adventurous Scholar, Treasure Hunting Thug (Archaic Rifle)
Vampires : Romanian Vampires, Lesser Vampire, Blood Servant(e) (Pistol)
Monster Hunters : Intrepid Leader (Pistol + Sword), Slayer (Silver Sword), Holy Man (Sword)

Cela type en fait un peu plus les bandes (par exemple les Werewolf ne sont plus que corps à corps) et pour un jeu à plus de deux participants cela me permet peut-être plus raisonnable.

Pour les Henchmen, je ne compte pas les inclure dans les bandes en elles-mêmes, mais faire en sorte qu'il soit possible dans les scénarios de s'adjoindre les services de ces derniers (de même que pour qq Heroes for Hire). Cela pourrait constituer des sortes d'objectifs secondaires. (par contre je vais manquer d'une figurine de loups à dégotter qq parts et de qq hommes de mains, mais rien d'insurmontable).

Bon, tout cela est à travailler encore et encore, à mettre en pratique et à voir ce que pourrait donner les scénarios.
j'imagine bien un truc où une faction doit convaincre des villageois de les aider en leur indiquant où se terre les cultistes qui essaient d'invoquer un démon alors qu'une autre essaie elle de faire en sorte que l'invocation réussisse et ils doivent pour cela emmener des villageois sur le lieu de sacrifice pendant qu'une autre faction (genre les werewolf) se rue sur le village pour tuer les villageois ou libérer les loups qui sont emprisonnés et que la dernière essaie de débusquer un trésor qui se trouve sur l'emplacement de l'invocation.
Tout cela avec al possibilité de recruter un groupe de henchmen dédié à sa faction.
Mais je commencerai peut-être par un truc plus simple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire