mercredi 18 mars 2009

[Fig] L'Hiver vient

Hier soir une petite partie de Warmachine (initiation pour Jérôme et remise en jambe pour moi). C'est aussi l'occasion de jouer pour la première fois mon Battle-Group Khador ! Il affrontera mon Battle-Group Cygnar.
Bien entendu la soirée a aussi été émaillée de discussions autour des romans Battle (Cycle de Malus Darkblade) et 40K (Ravenor, Gaunt, l'hérésie, le dernier roman Pour l'Empereur), de la future table Gothic Horror (Jérôme m'a passé le Ravage de Février-Mars où il y a deux pages sur la construction d'une église avalonienne qui rend très bien) de Legend Of The Old West et de mille autres trucs !
L'avantage d'une partie au format Battle-Group, c'est que c'est assez rapide, même en la jouant tranquillement.
Cygnar : Warcaster Coleman Stryker, Ironclad (Warjack Lourd), Lancer et Charger (deux Warjacks légers avec le premier qui offre la possibilité de canaliser à travers lui)
Khador : Warcastrice Sorsha, Juggernaut et Destroyer (Warjacks Lourds)
J'avais mis rapidement en place une table avec un décor central d'une tour en ruine, deux collines, qq arbres et gros rochers. le décor central nous obligerait à le contourner d'un côté ou de l'autre pour nous affronter.
Sans rentrer dans les détails, le système de jeu est toujours aussi agréable et fluide. Jérôme à pu trouver tranquillement ses marques et se rendre compte du système, des possibilités, de la richesse de jeu et des tactiques possibles.
Il a aussi pu se rendre compte qu'un Warkjack lourd Khador, c'est du lourd... En effet leur blindage combiné à de nombreuses cases de vie en font des machines difficiles à détruire.
Cepedandant il aura tout de même réduit en morceaux de ferraille le Juggernaut mais pas avant que ce denier ne puisse broyer son charger (à l'aide dun' Boundless charge qui m'a donné je boost de mouvement nécessaire) et son Lancer (que le Destroyer avait attendri à coups d'obus un peu plus tôt). Par contre, les coups répétés du Charger puis des sorts de Stryker via l'arc node du Lancer l'ont bien affaibli et l'Ironclad a pu le broyer avec son marteau.
Mais pendant ce temps, Sorsha en a profiter pour contourner la tour en ruine et de glisser à toute vitesse grâce à l'un de ses sortilège spour fondre sur Stryker bardé de Focus pour démebrer à coups de faux l'emblématique warcaster cygnaréen.
Si on trouv ele temps, on fera la belle vendredi prochain au club, moi enjouant les cygnars et lui en jouant khador.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire