jeudi 9 avril 2009

[Roman] La Roue du Temps

Je me suis ingurgité les tomes (français) 13, 14 et 15. ben ça fait du bien de se replonger dans cette saga. Vraiment. Oui, c'est vrai, Jordan avait tendance à diluer et à ressasser les mêmes situations. Il n'empêche que c'est bien, que les intrigues sont nombreuses, tout comme les rebondissements. Vivement que je puisse mettre la main sur la suite (les 16, 17 et 18 sont disponibles).
Surtout que les tomes 15 et 16 représentent le tome 8 (The Path of Daggers) anglais et donc que là, c'ets comme si je m'étais arrêté à la moitié ^^
La série comprend(ra) 12 tomes (anglais, soit 24 français). Le dernier est en cours d'écriture, pas par Jordan qui est décédé en 2007, mais par Brandon Sanderson aidé par des notes manuscrites e torales laissés par Jordan.
Ce 12e tome sera bien le dernier et mettra fin aux nombreuses intrigues et à la Tarmon Gai'Don (la dernière bataille dans l'ancienne langue).
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_Temps

Et en attendant de mettre la main sur la suite (et aussi sur le dernier Garrett, détective privé : Feuilles de laiton et reliure d'ombre), je me suis remis au Trône de Fer ^^
J'ai repris au tome 9 (VF) : La Loi du Régicide et c'est toujours aussi bon !

4 commentaires:

  1. Je suis très d'accord sur le Trône de Fer...

    Bizarrement, j'ai un brouillage quand j'essaie de lire toute la première partie du message. C'est mon allergie :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en étais arrêté où de la Roue du Temps ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis maso... assez loin en fait. C'était en VO, je crois m'être souvenu avoir vu Path of Daggers en librairie et m'être dit : non, ça va plus être possible.

    Je dirai donc : tome 7 inclus.

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être que tu avais enchainé trop rapidement chacun des tomes ? Car à ce moment là, le bis repetitas des situations doit se faire plus sentir.
    Pour ma part, je trouve la saga de plus en plus intéressante.

    RépondreSupprimer