lundi 23 février 2009

[Club] Alkemy Night

Vendredi soir, j'avais prévu de commencer par une partie d'Alkémy et d'enchaîner par un test des règles de Golgo Island à la sauce Gothic Horror (ce qui se nommera très certainement Golgothic ^^).
Malheureusement, pas eu le temps de tester ces fameuses règles (et je le regrette bien).Au lieu d'une seule partie d'Alkémy, j'en ai "enchainé" deux. La première avec David (Aurlok) et la suivante avec Nico (Triade).
Je perds logiquement la première. Je me place comme un nase, joue peu le scénario (le route du froid où il faut s'emparer de sacs qui sont dans des chariot set les faire sortir par un des côtés de la table), n'arrive pas à exploiter mes figurines. En gros, je joue comme un gros nase et David doit s'ennuyer fermement contre un joueur aussi pathétique. Il faut dire que les avaloniens, ben c'est pas très fort. J'ai 10 figs et lui seulement 6 et à aucun moment je n'arrive à faire qq chose qui pourrait le mettre en difficulté. David lui ne fait pas d'erreurs (ou du moins pas de celles qui se voient ou qui portent à conséquence).

J'arrache sur le fil un match nul pour la seconde (les dégénérés - il faut détruire le plus de zombies sur les 6 qui apparaissent au second tour). Pas mal de malchance de mon côté à des moments importants (genre deux attaques ratés de suite afin d'achever un zombie alors que je devais 4 ou plus avec deux dés blancs, des dès à 6 faces quoi !), quasiment tous mes tests de terreur ratés (quand je vous dis que les avaloniens sont des fiottes). Et c'est seulement car Nico sort un double 1 avec son personnage (en état blessé tout d emême) ce qui lui fait raté la destruction d'un zombie que le chevalier Légat (mon plus puissant eprso) même terrorisé réduit en bouillie.
Après ces deux parties, mon avis sur Alkémy est toujours assez mitigé. Je trouve que le système manque un peu de fluidité, que les parties sont bien longues pour le peu d'options dont disposent les troupes. Le suel véritable avantage que je vois à Alkémy, c'ets que des gens que j'apprécie y jouent ^^
Je pense que je referais un nouvel essai prochainement mais pour l'instant, cela ne m'a pas assez motivé pour finaliser les retouches sur certaines de mes figurines avaloniennes (et puis la gravure est trop lisse pour tirer du plaisir lors d ela peinture).

1 commentaire:

  1. Dommage, ton témoignage pourrait décrire un jeu cool. Enfin un jeu avec des zombies, quoi. Moi je trouve qu'il aurait du y ajouter des putes du III Reich, mais bon...

    RépondreSupprimer