mercredi 25 février 2009

[Jeux Videos] Dawn of War II

Je vous livre ici l'avis de mon ami Waga à propos de ce nouveau jeu tactique dans l'univers de 40K :
"Je trouve ça juste terrible.
Plus de point a prendre juste des troupes a diriger avec expérience, objets de quête, expériences des troupes et choix des troupes avant la mission.
Les missions sont rapides,
Bon perso je trouve ça trop bien.

La mission solo est assez rigolote tu combats pêle-mêle des Orcs, des eldars et des Tyrannides (pour le moment).

On m'a dit qu'elle était un peu courte (la campagne), mais pour le moment c'est génial.
Tu peux changer l'équipement de tes troupes.
Poser des tarentules ou prendre des grenades.
Si tu as trop d'équipement tu peux le dépenser pour gagner de l'XP et faire progresser la troupe sélectionnée.

Quand la troupe (à chaque fois il faut comprendre escouade ou capitaine, j'ai oublié de préciser) gagne des niveaux tu peux choisir de la faire progresser dans 4 domaines :
- le CàC,
- le Tir,
- l'Endurance,
- l'Energie.

Pour l'instant j'ai à ma disposition :
- mon capitaine
- une escouade d'assaut (la seule avec 4 marines sinon c'est 3)
- une escouade d'éclaireur (fufu and co + explosif pour détruire les bâtiments + tirs à distance puissants + tir de soutient qui cloue les ennemis au sol => vitesse de déplacement réduite)
- une escouade arme lourde avec des machine gun de l'enfer (long à se mettre en position, à tirer ou à pivoter mais dégâts +++ peut avoir des lance missiles si tu les récupères)
- un escadron d'attaque avec réacteurs de saut (mes favoris, attaque au CàC puissante, saut avec mise a terre des adversaires à l'atterrissage)

C'est de la tuerie.

Pour toutes les troupes tu peux augmenter :
- Armes
- Armures,
- Objets spéciaux
- Les tarentules pour les armes lourdes (nombre limité mais tu les poses au sol et elles possèdent des systèmes de détection de mouvement. Je me suis refait la scène d'Alien 2 avec les marines et les mitrailleuses automatiques :
Tatatatatatat
"Attention ils approchent, préparez vous, les tarentules devraient les retenir"
Tattatatattata
"Ils se rapprochent ils vont bientôt atteindre les tarentules, armez les bolters!!!"
Tatatataata.......
"Ils sont passés!!!"
"Tous aux postes de combat cibles multiples tous azimuts"
"Grenades dégoupillées!!!"
"Bolters lourds en batterie vous restez derrière vos rochers"
"Compagnie tactique en position de l'autre coté du défilé pour un feu croisé."
"Compagnie d'assaut restez ne retrait, prêt à intervenir s'ils engagent nos troupes au corps à corps."
"Les xenos doivent mourir, l'empereur nous regarde Blood Raven!!"
"Pour son glorieux nom nous ne faillirons pas!!!" (famous last words ;-).

- Grenades, Grenades aveuglantes, Melta-bombes pour tout le monde,
- Trousse de soin et Etendards pour le commandant,
- Fusil à lunette pour le chef des éclaireurs,
- Bazooka pour les armes lourdes
- Multiples sceaux de l'Empereur pour augmenter armure, combat au CàC ou à distance,
- Mines anti-personnelles
- Bolter amélioré pour escadron tactique

Point stratégique à prendre durant les missions (tu reviens plusieurs fois sur les mêmes cartes en fonction de l'évolution de la campagne) apportent plus de ressource, plus de puissance de l'Empereur, plus de ...

Voila bref, c'est sympa .;-)
Waga,Tyd.
Ps: Nan me crois pas je mens, c'est pas sympa, c'est super, terrible, dément, génialissime de la mort qui tue l'espace inter-sidéral!!!!

3 commentaires:

  1. Ca donne envie, non ?
    Disons qu'étant Fan de Choas Gate (pour le meilleur jeu vidéo tiré de 40K), j'avoue être tenté ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai testé un peu le PvP tout seul et à 3v3. Le systeme reste trsè bon.
    Les parties sont courtes, sauf si mes adversaires s'étouffent de rire ce qui me laisse une chance. ;-)

    Sur les parties PvP, 4 races sont disponibles (space marine, Orc, eldars, tyranides).
    Il y a 3 boss pour chaque race, ce qui change complètement la façon de jouer et donne beaucoup de diversité au jeu.

    Même en me prenant des branlées, je m'amuse. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

    RépondreSupprimer
  3. Arf j'ai oublié un petit point...

    La campagne est faisable en multijoueur!!!

    Et oui chaque joueur contrôle une escouade, avec l'accumulation des escouades il est, je pense possible de changer d'escouade durant la campagne.

    Ce jeu est une tuerie...

    RépondreSupprimer