vendredi 20 février 2009

[JdP] Incursion


Les règles d'incursion en version béta sont disponibles en téléchargements
Et j'ai pris le temps de les lire avant de faire ce post ^^

Incursion, c'est un Space-Hulk like qui se déroule dans une uchronie du genre WWII.
On remplace les Terminators par des soldats (les alliés) en armure de combat (j'adore le look) et les Stealers par des zombies (j'aime beaucoup la version du zombie explosif avec une mine navale au milieu du corps).

Les règles ? Ben si vou sconnaissez Space-Hulk vous ne serez pas dépaysé ! Un simple copier-coller ? Sur une majeure partie des règles, oui. On retrouve les mêmes coûts pour les points d'actions. On a des points de commandements (mais un nb fixe qui se regénère tous les tours) et là, première différence, les deux joueurs en possèdent.
Pour faire synthétique, on se retrouve avec la fluidité et la simplicité qui font la force de Space Hulk mais avec un petit côté Hybrid, qui donne autant d'intêret aux deux joueurs. Surtout que le joueur du Reich n' pas que des zombies (Sturm ou Bomber) à opposer à son adversaire.
D'ailleurs chaque camp compose son escouade avec un barème de points suivant le scénario. Ce qui permet de customiser un peu plus son équipe que dans le sublimissime ancêtre qu'est Space Hulk (je vous ai dit que j'adorais ce jeu ?).
Et, comme dans Hybrid, il y a aussi des cartes qui viennent rajouter à la fois un zest de hasard et de tactique.

En somme, Incursion ne semble pas particulièrement novateur, que ce soit sur son système de jeu, son concept, son univers, mais il semble avoir su garder les points forts des jeux qui l'ont inspiré. Et c'est bien tout ce qu'on lui demande.

Le mieux est encore de le tester (faut juste trouevr le temps) avec les éléments du fichier pdf puis après, éventuellement craquer massivement pour les figurines en attendant que le reste diu design graphique soit effectué sur les cartes et le plateau de jeu.

Moi, j'accroche bien. Après à voir si je peux me permettre l'investissement (temps et financier) pour m'y mettre... mais l'envie est là ^^
Et c'ets West Wind qui est le distributeur pour nous autre européens (une autre bonne occasionn en plus des figs Gothic Horror, de discuter avec Andy et Wendy).

1 commentaire:

  1. Des putes du III reich, des zombies, des points d'actions. Apporte moi un kleenex, je crois k'sa vient.

    RépondreSupprimer