mardi 10 février 2009

[Fig] Ron & Bones : 1er avis sur les règles

J'ai arrêté ma lecture des règles de Ron & Bones...
Autant l'atmosphère et les figurines me plaisent, autant je trouve les règles lourdes et digestes. Elle fourmillent de bonnes idées mais, AMHA, se veulent trop précises (pour permettre de nombreuses actions diverses). Qui plus est, quand je me suis aperçu qu'il fallait se référer à des tableaux pour connaître le score pour toucher un adversaire et pour les dégâts infligés... Ben, c'est pas mon truc :-(
Et la traduction en langue anglaise est décidément trop hasardeuse. Je continuerai de jeter un oeil sur le suivi de ce jeu, surtout pour connaître l'avis d'autres joueurs et on verra si cela me donne envie d'aller plus loin.
Suis déçu.

2 commentaires:

  1. Mince tu ne me rassures pas... je dois commencer ma lecture cette semaine.
    Avatar of war, autre jeu espagnol, est assez complexe et dense aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Si cela se trouve, après une ou deux parties, le jeu devient fluide, mais à la lecture... Ou alors il faut que je me mette à l'espagnol avant ! Je vais essayer d'avoir un avis (hein Igor ^^) sur les règles en VO pour voir si c'est la traduction qui embrouille tout.
    Ceci dit, c'est peut-être la Spanish Touch car Infinity n'est pas des plus simplistes non plus !

    RépondreSupprimer