samedi 7 février 2009

[Club] Clubby Night

Comme tous les 1er, 3eme et 5e vendredi de chaque mois, hier, c'était soirée club.
Au programme, faire découvrir à Jérôme, le dernier membre en date, Tannhauser.

Duel à mort dans l'antre du chateau de Kiaz
Jérôme n'a jamais joué à Tannhauser mais il a pris le temps de lire les règles (disponible sur le site dédié au jeu). Pour ma part, j'ai déjà eu le plaisir de jouer qq fois mais malheureusement, toujours de manière plutôt espacée...
Le système de Tannhauser n'est pas complexe, loin de là. Par contre, la surabondance de règles particulières venant des équipements et des points de victoires demandent d'avoir des neurones nourrient au Red Bull ^^
Si vous voulez découvrir Tannhauser, j'avais écrit un petit article pour le présenter sur le site d'Usagi (http://usagi3.free.fr/spip.php?article310). il doit être toujours d'actualité sauf peut-être le lien vers la vidéo, mais on peut toujours la récupérer ici -> http://new.fantasyflightgames.com/ffg_content/Tannhauser/Tannhauser_Web.mov (elle vaut véritablement le coup d'oeil).
Histoire de changer un poil, comme je jouais l'Union, j'ai décidé de remplacer Tala Aponi (celle qui a la dynamite) par Ramirez (celui qui à un petit drone qu'il peut piloter à distance) et que j' n'ai jamais eu le plaisir de jouer.

Pas de scénario pour cette partie de découverte. Un simple duel à mort au milieu des salles du chateau de Kiaz nous permettra de prendre tte la mesure de cet excellent jeu.
Jérôme s'en est très bien sorti mais mes jets de dés mélés à mon retour d'expérience de mes qq parties m'ont permis de ne perdre que l'un de mes troupiers et de faire survivre, vaille que vaille les autres qui, hormis Ramirez finissent sur les rotules (Barry et Mac Neal sont sur leur dernière ligne de vie) et le commando restant n'est pas dans sa meilleure forme.
Ce qui me donne la victoire est, sans surprise pour ceux qui connaissent bien la jouabilité de l'Union, l'utilisation des fumigènes (qui auraient dû s'appeler Gaz Sarrin pour éviter certaines confusion...) que j'ai envoyé sur plusieurs Pathfinding afin que Mac Neal et Ramirez puissent s'en servir au mieux. J'ai aussi à utiliser très correctement les grenades et à me placer de manière à géner l'utilisation des équipements des soldtas du Reich (empêcher l'utilisation de l'arme automatique de la troupe du Reuch par exemple).
Le drone de Ramirez est assez excellent et permet de maintenir une sorte de pression latente, un peu comme ce que m'inspire
Une partie très agréable qui nous donne, à tous les deux, l'envie de rejouer prochainement afin d'essayer d'aiguiser nos tactiques. Puis d'essayer les autres plateaux de jeux !

Deuxième partie de soirée
Avec SebRom, en nous désaltérant tranquillement entre deux parties, nous avons pu discuter un peu du projet table de jeux pour le club. Nous n'en sommes qu'au balbutiement, mais j'espère franchement que nous pourrons la mener jusqu'à son terme !
Par où commencer... Ce type de projet m'a toujours enthousiasmé sans que j'ai le courage et/ou le temps de m'y consacrer. Une vraie nouvelle aventure au programme donc pour mon expérience de modéliste en herbe.

Et après cette discussion, une petite partie de WoW Mini avec Sylvain qui a joué la Horde (Valeur d'honneur = 21) alors que je jouais l'Alliance (Valeur d'honneur = 18). Trois figs chacun sur un terrain avec un seul Victory Point. Score serré même si j'ai eu l'impression de ramer toute la partie pour essayer d'amasser des Points de Victoire. Mon épine dans le pieds ?


Daxin le Warlock, la figurine des Battlegrounds. Son démon invoqué qui a la capacité Taunt a mobilisé bien trop souvent mes coups les plus puissants pour m'en débarasser afin d'éviter une mort prématuré ou pour pouvoir siéger prêt du Point de Victoire.
L'autre épine a été la Shaman Orc avec sa carte d'action qui me promettait une attaque en réaction si j'osais incanter un sort à son encontre.
Sylvain gagne donc 21 à 14. Il me manque de la réussite pour arriver à terrasser encore un adversaire afin de remplir mon contrat. Mais ce maudit démon était toujours là où il fallait.
J'ai toujours un léger doute sur l'équilibrage des forces en rpésence mais les parties sont assez rapide et très tactique, ce qui fait que c'est un plaisir de jouer. Même si je perds ^^

1 commentaire:

  1. Pour l'équilibrage, j'ai le même doute. La victoire est basé sur des points associés aux figurines alors que les deux cartes "battle bar" sont pour 80% (chiffre au hasard, mais gros :) ) de la puissance finale de la figurine et se son intégration à l'équipe.

    C'est un jeu qui demande une bonne connaissance des figurines et des cartes.

    Moi, j'avais choisi plus ou moins au hasard...

    RépondreSupprimer